TERRES MUSICALES

Le Marathon du piano d'Evian - du 3 au 5 juin 2017

C’est avec Patrick Casula, pâtissier émérite et consultant international, champion du monde, président d’honneur de l’association Sensibilité Gourmande qui regroupe des grands noms de la pâtisserie en Rhône-Alpes, que nous avons construit le programme gourmand et musical de ce prochain Marathon.


Huit chefs pâtissiers, une vingtaine de pianistes se lancent dans un marathon entre piano et dégustation autour de thématiques communes dans toute la ville d’Evian. Un concert sur le Lac Léman avec un piano voguant sur l’eau clôturera la première journée du Festival.
Grande innovation de cette édition 2017, nous lançons le premier concours de projets pianistiques, présidé par François-René Duchâble, récompensant les projets musicaux mettant le mieux en valeur l’instrument auprès du grand public.
Un concours, ouvert à tous les amateurs de pâtisserie, autour du thème « Musique et Framboise » récompensera les créations les plus originales !
Une soirée événement « La Grande nuit du piano » aura lieu le dimanche 4 juin dès 19h30 à la Grange au Lac avec deux grandes personnalités du monde pianistique, Jean-François Zygel et André Manoukian.
Enfin, les pianistes amateurs du Lac Léman, de France et de Suisse, rendront hommage à l’instrument, comme bouquet final du Festival, toute la journée du lundi.

Vous découvrirez le programme complet sur le site internet, ICI et la billetterie, ICI.

Contacter ce commerçant
36 rue du commandant Madeleine
74500 Evian-les-Bains
tél. : +33 (0)9 81 12 59 91

Horaires d'ouverture

Tarif Marathon du piano d'Evian :
à consulter sur le site internet www.terresmusicales.org

Concert mensuel Les Salons d'Emilie :
Tarif : 15 euros (plein tarif), 13 euros (sur présentation d’un billet de l’exposition en cours au Palais Lumière), 10 euros (adhérents Terres Musicales, étudiants), gratuit moins de 18 ans

Moyens de paiements acceptés

  • espèces
  • chèques
  • cartes bancaires

Nos produits

Retrouvez en septembre, "Les Salons d’Émilie". Ce sont des concerts thématiques, dirigés et présentés par la pianiste Émilie Couturier. Du classique aux musiques du monde, le thème est abordé sous forme d’interviews avec les musiciens et l’invité « extra-musical », qu’il soit peintre, sportif, pâtissier, philosophe, joaillier… Ces rencontres s'adressent à un public varié, du mélomane au néophyte, du jeune auditeur au plus âgé, et beaucoup ont franchi la porte de la musique classique grâce à elles.